Notre avis sur l’établissement de crédit Moncréditdirect

Présentation de Moncréditdirect

Petit nouveau sur le marché des organismes de crédit en France, Moncréditdirect a été fondé en 2005, et déclare 7 millions d’utilisateurs.

Visitez le site

Sélection de 3 avantages et inconvénients

Avantages

1. Taux d’intérêt à partir de 2,75%

2. Simplicité d’utilisation du site

3. Formulaire d’aide facilement accessible

Inconvénients

1. Formulaire obligatoire pour obtenir la simulation

2. Aide en ligne peu importante

3. Conditions d’obtention drastiques

Conditions d’emprunt et remboursements mensuels

Première bonne surprise en arrivant sur leur site, celui-ci est très sobre, permettant rapidement de trouver ce que l’on cherche. Le simulateur est immédiatement accessible et le type de crédit par défaut est « prêt personnel ».  Comme il s’agit du type de crédit que vous recherchez, vous n’aurez qu’à indiquer la somme que vous souhaitez et la durée de remboursement pour lancer une simulation.

Pour connaître le résultat de cette simulation, Moncréditdirect vous demandera de remplir un questionnaire sur votre situation personnelle. Ce parcours client n’est pas pratique pour faire des comparaisons. Néanmoins, Moncréditdirect ne vous demandera pas l’intégralité des informations d’un formulaire d’évaluation classique mais des informations générales, permettant de préciser votre besoin.

On peut donc considérer que cette demande d’information est un gain de temps sur le remplissage du dossier final. Une fois ce formulaire complété, vous saurez si vous êtes éligible à l’offre de prêt personnel.

Comment souscrire à un prêt personnel ?

Moncréditdirect est ce que l'on appelle un « pure player », c’est-à-dire un organisme de crédit exclusivement présent sur Internet.  Pour souscrire à un prêt personnel auprès de cette société, vous devrez donc nécessairement utiliser leur outil de simulation en ligne. Il n’est pas possible de se rendre dans une agence. La souscription par téléphone est possible mais le prix est assez dissuasif, rendant l’utilisation du site web quasiment incontournable.

Comme indiqué plus haut, il vous faudra renseigner intégralement un formulaire sur votre identité pour connaître la réponse de principe. Si elle s’avère positive, vous serez envoyé sur un site destiné à finaliser le contrat. 

Aide

Hélas, Moncréditdirect ne met pas à disposition des utilisateurs une aide en ligne détaillée. Pour obtenir des informations sur les conditions d’attribution, il vous faudra donc réaliser une simulation complète ou envoyer un formulaire de contact. Heureusement ce dernier est facilement accessible grâce à un lien situé en bas de page, à côté des mentions légales. En cliquant sur ce lien, vous pourrez laisser un message en laissant vos coordonnées personnelles. 

Adresse et contact

Siège social de Moncréditdirect

COMPABANQUE SAS

130 rue Cardinet

 75017 Paris

Visitez le site

Top 5 des sites de prêteurs