Notre avis sur l’établissement de crédit Hello bank!

Par Guillaume Vigneron

Présentation de Hello bank!

Hello bank! est une banque en ligne fondée en 2013 par BNP Paribas. Uniquement  accessible via smartphones, tablettes et ordinateurs, elle vise essentiellement une clientèle ultra-connectée, qui souhaite accéder à ses comptes  partout et tout le temps. Outre les services bancaires habituels, Hello bank ! possède une offre de prêt personnel très intéressante pour ses clients. 

Visitez le site

Sélection de 3 avantages et inconvénients

Avantages

1. Services totalement mobiles

2. Taux d’intérêt avantageux

3. Remboursement flexible

Inconvénients

1. Obligation de posséder un compte

2. Simulateur peu performant

3. Pas d’assurance proposée

Conditions d’emprunt et remboursements mensuels

L’obtention d’un prêt chez Hello bank! nécessite d’y posséder un compte. Heureusement, cette démarche est très rapide et peut s’effectuer en ligne.

Pour pouvoir emprunter, il vous faudra tout d’abord procéder à une simulation en vous rendant sur leur site. Pour déterminer les conditions qui vous seront favorables, vous devrez tout d’abord déterminer la destination de ce prêt : Achat d’un véhicule (neuf ou occasion), mariage, travaux d’aménagement ou « tous projets ». Les prêts qualifiés ont généralement des taux inférieurs mais nécessiteront des pièces justificatives.

Par la suite, vous pourrez indiquer le montant total que vous voulez emprunter à Hello bank ! et la durée totale de remboursement.

Outre le TAEG, Hello bank! dispose d’un autre atout : La flexibilité.  Ainsi, selon votre situation financière, vous serez en mesure de suspendre temporairement vos mensualités, d’en modifier le montant ou encore de rembourser la totalité du prêt par anticipation. En outre, si vous possédez un crédit sur un autre compte de BNP Paribas, vous pourrez le transférer aux mêmes conditions sur le compte courant Hello bank!

Comment souscrire à un prêt personnel ?

Les services de Hello bank! sont exclusivement disponibles sur Internet et réservés à ses clients. Pour souscrire à un prêt personnel et profiter de leurs taux d’intérêts avantageux, vous devrez donc ouvrir un compte courant, si ce n’est pas déjà fait. Par la suite, les mensualités du crédit seront directement prélevées sur ce compte.

Si vous êtes client, la souscription au prêt personnel sera possible en étant connecté à votre espace personnel. Vous pourrez dès lors utiliser le simulateur présent sur le site et effectuer ainsi votre demande de crédit. Même en étant client, il n’est cependant pas certain que votre demande soit acceptée. A l’issu de votre simulation, vous aurez une réponse de principe de Hello bank!, vous indiquant si, à première vue, vous êtes éligible pour ce crédit. Par la suite, une réponse définitive vous sera transmise après l’étude des pièces justificatives.

Aide

Existant uniquement en ligne, Hello bank! accorde un soin important à l’accompagnement de ses clients ou prospects sur son site Internet. Juste en dessous du simulateur, vous trouverez donc pas moins de quatre manières différentes d’obtenir des informations sur votre prêt. Tout d’abord, vous pourrez consulter des FAQ très complètes, répondant à des questions précises. Ensuite, vous avez la possibilité de contacter la « Hello Team » (le service commercial) par une fenêtre chat. Enfin, plus classiquement, vous pouvez obtenir de l’aide par messagerie électronique ou par téléphone. 

Adresse et contact

Siège social de Hello bank!

16 boulevard des Italiens

75009 PARIS 

Visitez le site

 

 Guillaume Vigneron

 Guillaume Vigneron est le fondateur de La Super Agence, spécialisée en 
 d'Inbound Marketing,qui aide les entreprises à gagner de nouveaux leads 
 sur leur site web grâce à une stratégie de contenu adaptée. Il est
 également rédacteur pour le web, et a contribué notamment à de 
 nombreuses publications sur le secteur financier en France.

 

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 des sites de prêteurs