Notre avis sur l’établissement de crédit Fortuneo

 

 

Présentation de Fortuneo

Fortuneo est une banque en ligne française ayant vu le jour en 2000. Elle est une filiale du Crédit mutuel Arkéa. L’offre prêt immobilier du groupe est plutôt récente puisque apparu seulement le 1er mars 2017. A la différence de deux de ses concurrents que sont ING Direct et Boursorama Banque, Fortuneo mise avant tout sur la transparence en dévoilant sans aucune ambiguïté ses différentes conditions. Disposant évidemment d’un simulateur en ligne, le groupe autorise des rachats de soulte avec ou sans travaux additionnels et offre notamment les frais de dossier. Cependant, sachez qu’il n’est pas possible d’utiliser ce prêt afin d’investir dans le secteur de l’immobilier. Le crédit immobilier débute à 100 000 € et peut s’étendre jusqu’au million.

Fortuneo possède un crédit immobilier ultra-compétitif. Il est même le plus compétitif du marché. En optant pour ce groupe, vous bénéficierez d’un TAEG extrêmement bas. Effectivement, ce dernier est de 1,55 % pour un prêt amortissable de 200 000 € à taux fixe sur 15 ans. L’emprunteur sera âgé d’au minimum 30 ans. Dans ce taux, tout est compris (assurance emprunteur, frais de garantie ou encore prix des intérêts bancaires). Afin d’adhérer à un crédit immobilier signé Fortuneo, il faut également savoir que la domiciliation de vos revenus n’est pas obligatoire. Ainsi, le groupe ouvrira de manière gratuite un compte bancaire dans le but d’une simplification du remboursement de votre prêt immobilier. En revanche, sachez qu’un apport personnel de 10% sera demandé pour adhérer à un crédit immobilier Fortuneo.

Sélection d’avantages et d’inconvénients

Avantages

  • Taux vraiment attractif et pas de pénalité s’il y a remboursement anticipé (comptez cependant jusqu’à 3% de frais si rachat du crédit par un autre établissement bancaire).
  • Une grande facilité et rapidité de souscription du prêt immobilier proposant notamment une simulation préalable afin d’ajuster la proposition commerciale selon divers critères comme la durée du prêt ou du montant des mensualités.
  • Entière gratuité des frais de dossier et possibilité d'un remboursement anticipé sans aucune indemnité (à l’exception d’un rachat de crédit par un groupe concurrent).  

Inconvénients

  • Conditions de revenus s’avérant être assez sélectives. Par exemple, vous devez être obligatoirement salarié puisque les indépendants ne sont pas acceptés.
  • Ne correspond pas aux investissements immobiliers tels que la SCPI ou Pinel.
  • Le groupe ne finance pas les projets de construction ni de vente en l'état futur d'achèvement. En effet, elle permet uniquement des achats d’un bien neuf ou ancien ainsi que le rachat de crédit.

Conditions d’emprunt et remboursements mensuels

Avec un TAEG de 1,55 %, Fortuneo propose tout simplement le meilleur taux d’emprunt de tout le marché. En plus, ce n’est pas le seul point fort de l’offre du groupe. En effet, vous n’aurez à payer aucun frais de dossier avec Fortuneo. Avec ce prêt, il est possible d’emprunter d’une somme de 100 000 à un million d’euros, et cela à taux fixes de 7 à 25 ans. Le point fort de ce crédit est que vous puissiez faire une souscription en ligne facilement et rapidement. En outre, il y a également une multitude de possibilités via l’offre crédit immobilier de Fortuneo : simulation d’un financement via un module de personnalisation, baisse des mensualités ou encore réduction du prix du crédit en baissant la durée de l’emprunt. En plus, des conseillers seront là pour répondre à toutes vos interrogations. Ce prêt offre la possibilité de financer autant une maison qu’un appartement en résidence principale ou secondaire sur le territoire français. Cependant, il ne permet pas le financement de travaux, la construction, le rachat de différentes lignes de prêt, un contrat de construction maison individuelle, les parts de SCPI, les SCI, le parking ou encore l’investissement locatif de défiscalisation (dispositif Pinel, Malraux etc.).

Comment souscrire à un prêt personnel ?

Souscrire à un prêt immobilier chez Fortuneo s’avère être simple et rapide. Tout se fait en ligne. Voici les quatre étapes à effectuer lors d’une souscription :

Compléter un questionnaire afin de recevoir une proposition de financement.

Personnaliser la proposition en définissant des critères tels que l’apport, la durée du crédit ou encore le montant des mensualités.

Opter pour une proposition commerciale de crédit immobilier.

Envoyer les éléments justificatifs.

Il est possible de voir en ligne la progression de votre dossier de demande de crédit immobilier. Enfin, il faut savoir qu’un apport personnel de 10% de la somme de l’acquisition sera demandée afin d’adhérer un prêt immobilier Fortuneo à l’inverse de celui du groupe Boursorama Banque où l’apport personnel minimum n’est pas obligatoire.

Aide

Vous avez besoin d'aide ? Sachez qu’une équipe performante de conseillers experts est disponible. Cette dernière est entièrement dédiée au prêt immobilier. Elle est disponible en semaine du lundi au vendredi de 9 à 20 heures et le week-end de 9 à 18 heures au numéro suivant : 02 98 00 29 22. Ainsi, n’hésitez pas à demander de l’aide par rapport à n’importe quel souci ou interrogation au service client de Fortuneo. Sinon, d’autres moyens de contact comme le mail sont disponibles.

Adresse et contact

Tour Ariane

5, place de la Pyramide

92088 Paris La Défense

Visitez le site

 

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 des sites de prêteurs