Notre avis sur l’établissement de crédit Carte Zéro

Présentation de Carte Zéro 

La Carte Zéro est commercialisée par Advanzia Bank S.A, un établissement bancaire luxembourgeois jouissant d’une excellente réputation internationale. Il s’agit d’une carte de crédit Gold Mastercard, autorisant le paiement de vos achats en différé ou par l’intermédiaire d’un crédit renouvelable.

Visitez le site

Pourquoi Zéro ? Tout simplement parce qu’elle n’engage aucun frais ! De surcroît, contrairement à la majorité des autres banques en ligne, la Carte Zéro offre des conditions d’acceptation de crédit très favorables aux personnes en difficulté financière. Cela permet notamment à de nombreux clients fichés à la Banque de France de bénéficier d’une réserve d’argent permanente. 

Sélection de 3 avantages et inconvénients

​Avantages

​​1. La plupart des frais sont gratuits

2. Il n’est pas nécessaire de changer de banque

3. Crédit totalement gratuit entre 3 et 7 semaines

Inconvénients

1. Nécessite une bonne organisation budgétaire

2. Inscription uniquement en ligne

3. Frais applicables sur les retraits en liquide

Conditions d’emprunt et remboursements mensuels​

Comme indiqué plus haut, les conditions pour souscrire à l’offre Carte Zéro sont particulièrement souples. Si votre situation personnelle (chômage, inscription au fichier de la Banque de France) ne vous permet pas d’accéder aux services bancaires classiques comme l’acquisition d’une carte bancaire, alors l’offre de Carte Zéro est faite pour vous.

Cet établissement ne vous soumet pas à des critères d’acceptation draconiens mais traite chaque demande au cas par cas. Après avoir testé leur service, nous avons constaté que la plupart des dossiers refusés par les autres sociétés de crédit en ligne étaient acceptés (parfois sous conditions) par Carte Zéro.

La carte bancaire est totalement gratuite, c’est-à-dire que les frais habituels (accès, cotisation, commissions sur achats, opposition, etc.) ne sont pas facturés. Vous n’avez pas besoin de changer de banque pour en bénéficier.
Cette carte est adossée à une offre de crédit renouvelable dont il est nécessaire de bien prendre connaissance des conditions pour éviter de payer des intérêts trop importants. Le montant de cette réserve d’argent varie de quelques centaines à quelques milliers d’euros suivant la qualité de votre dossier. Les taux d’intérêt de Carte Zéro oscillent entre 6,87% pour un crédit utilisé supérieur à 6,000 euros et 19,87% pour un crédit inférieur à 3,000 euros.

Le prêt accordé par Carte Zéro peut être totalement gratuit à condition d'être vigilant. En effet, selon les circonstances, vous pouvez bénéficier de 3 à 7 semaines de crédit sans payer d'intérêts. Passé ce délai, les frais peuvent devenir importants. L'offre de Carte Zéro constitue donc une solution maline pour disposer d'une réserve d'argent sur une très courte période mais ne doit pas être envisagée comme un crédit à long terme. 

Comment souscrire à un prêt personnel renouvelable ?

Pour souscrire à l’offre de Carte Zéro, il vous suffit de vous rendre sur leur site et de remplir leur formulaire.  Celui-ci comprend des questions sur votre situation personnelle et financière. Il ne vous faudra qu’une bonne dizaine de minutes pour le remplir et signer en ligne vos documents.

Le délai d’acceptation ou de refus d’un dossier varie entre 2 jours et une semaine selon la complexité de la demande. La réponse est envoyée directement à l’adresse email fournie. 

Aide

Le site de Carte Zéro est de conception relativement simple ce qui permet de naviguer sans grande difficulté. Dans la section « questions pratiques », vous trouverez une rubrique de FAQ très détaillée, qui répondent à toutes vos interrogations sur le fonctionnement du service. Les tarifs et les conditions générales de vente sont totalement transparents et accessibles en un clic via le menu de navigation.

Sous le formulaire d’adhésion, vous trouverez enfin un accès à une section « plus d’infos » qui explique clairement le processus d’inscription en ligne. 

Adresse et contact

Advanzia Bank S.A.

TSA 34231

F-77438 Marne la Vallée Cedex 2

Visitez le site

Top 5 des sites de prêteurs