Notre avis sur l’établissement de crédit Cetelem

Présentation de Cetelem

De tous les établissements de crédit, Cetelem est probablement celui qui a su le mieux imposer sa marque, et sa mascotte : le fameux bonhomme vert que tout le monde tente d’imiter. Filiale du groupe BNP-Paribas, la « Compagnie pour le financement des équipements électro-ménagers » est actuellement le n°1 européen du crédit à la consommation.  Cet établissement dispose d’un site web destiné à toutes formes de crédit depuis plus de douze ans, ce qui en fait une référence.

Visitez le site Cetelem

 Sélection de 3 avantages et inconvénients

Avantages

1. Durée de prêt minimal à 6 mois

2. Montant maximal du prêt à 75,000€

3. Mise à disposition rapide des fonds

Inconvénients

1. Outil de simulation perfectible

2. TAEG un peu élevé pour les emprunts courts

3. Formulaire de demande peu pratique

Conditions d’emprunt et remboursements mensuels

Comme pour la plupart des sites du même type, les conditions exactes de souscription vous seront communiquées en détail après avoir validé vos informations personnelles.

Avec Cetelem, il est possible de souscrire pour un montant maximal de 75,000€ et pour une durée minimale de 6 mois. C’est sans conteste l’offre la plus large du marché.

Le simulateur « en 3 clics », qui en réalité en demande au moins 8, commence par vous demander le projet que vous souhaitez voir financer avec le prêt demandé. Cette étape a son importance car le TAEG fixe variera légèrement en fonction de votre affectation. 

Une fois votre montant et vos mensualités ou votre durée de remboursements fixés,  Cetelem vous fournir un récapitulatif détaillé de votre demande de prêt, en vous indiquant votre taux et le coût total du crédit, en toute transparence. On vous indiquera également le coût mensuel de l’assurance si vous décidez d’y souscrire.

Par la suite, Cetelem vous demandera de compléter un formulaire avec des informations concernant votre identité, votre budget, votre choix ou non de prendre de l’assurance. A l’issu de ce questionnaire, vous disposerez d’une réponse de principe puis vous serez recontacté pour la signature du contrat final.

Comment souscrire à un prêt personnel ?

Il est très simple de souscrire à un prêt personnel sur le site de Cetelem. Comme indiqué plus haut, le mieux est d’utiliser le simulateur du site internet. Il est également possible de les joindre par téléphone, mais l’appel est payant et il vous sera plus compliqué de trouver exactement ce que vous voulez.

Avec le simulateur de prêt personnel, c’est facile et sans surprise. Si vous savez combien vous êtes capable de rembourser par mois, c’est même un jeu d’enfant.

Gardez en tête que Cetelem propose très souvent des offres promotionnelles sur ses offres de prêts personnels. Ainsi, en utilisant intelligemment le simulateur, vous pourriez sans difficulté dénicher des mensualités légèrement supérieures à ce que vous aviez prévu, mais sur une durée bien plus courte. Au final, cela peut vous faire économiser des centaines d’euros de remboursement sur l’ensemble du crédit.

Le rachat de crédit chez Cetelem 

Grâce à son offre de rachat de crédits, Cetelem vous permet de reprendre le contrôle de votre budget et donner un nouveau souffle à  vos projets. 

Elle permet  simplifier la gestion de vos crédits en les regroupant dans un seul crédit, de bénéficier d’une mensualité unique (souvent réduite) et de continuer à financer vos projets en pouvant souscrire à un prêt supplémentaire si nécessaire.

L’outil de simulation de Cetelem vous permet de racheter ensemble ou séparément vos crédits à la consommation et vos prêts immobiliers.

Les trois simulateurs en ligne permettent de laisser vos informations pour être par la suite rappelé par un conseiller de Cetelem.

Aide

Dans un souci d’accompagnement et de transparence sur ses services, Cetelem vous fournit toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de votre engagement. Ainsi, vous n’aurez jamais de mauvaise surprise si vous prenez le temps de bien lire l’aide en ligne.

Le site web de Cetelem met à votre disposition une « boîte à outils », comprenant des guides explicatifs, une liste de questions et réponses, un lexique et même des modèles de lettres à envoyer pour chaque étape de la souscription (et même après).

Adresse et contact

Siège social

1, boulevard Haussmann

75009 Paris

Visitez le site Cetelem

 

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

J'ai compris

Top 5 des sites de prêteurs