Comment réduire tous ses crédits en un seul?

By

Le fonctionnement du rachat de crédits

Le rachat ou regroupement de crédits consiste à consolider plusieurs crédits en un nouveau crédit unique. Plusieurs organismes proposent aujourd’hui des offres de rachat de crédits, qui concernent tous les types de prêts : prêts personnels, prêts immobiliers, crédits à la consommation, découverts bancaires, retards de paiement, etc. Seules les dettes de jeu sont exclues.

En optant pour un rachat de crédits, vous aurez un nouveau crédit remplaçant vos crédits actuels avec :

  • Une mensualité unique adaptée à votre situation et à votre budget
  • Un taux unique
  • Un interlocuteur unique

Le rachat de crédits est ainsi une bonne solution pour simplifier la gestion de ses crédits, alléger ses mensualités et retrouver de la liberté financière. Vos mensualités pourraient diminuer de manière significative : certains foyers ont en effet fait baisser leurs mensualités de 60% grâce au rachat de crédits. Néanmoins, la durée totale du crédit sera allongée et, de ce fait, dans la plupart des cas, son coût total sera plus élevé.

Attention, le rachat de crédits n’est pas la même chose que la renégociation de crédits, qui consiste à demander à l’organisme de crédit de revoir les conditions de votre emprunt. Avec la renégociation, vous pouvez obtenir des conditions plus intéressantes que celles négociées au moment de la souscription. Cependant, ces nouvelles conditions ne seront généralement que légèrement plus avantageuses et, si vous avez plusieurs crédits, cela n’impactera pas le nombre de mensualités.

Les conditions pour obtenir un rachat de crédits

Avant de vous proposer un rachat de crédits, les organismes de crédit s’assureront de votre solvabilité ou niveau d’endettement. En effet, après remboursement des mensualités, votre reste à vivre doit être suffisant pour couvrir vos besoins et ceux de votre foyer. On estime généralement que le montant à rembourser chaque mois ne doit pas excéder le tiers de vos revenus. Cela dépend néanmoins de votre situation : si vous êtes propriétaire et n’avez donc pas de loyer à payer, certains organismes considèrent que les mensualités peuvent aller jusqu’à la moitié de vos revenus.

Les organismes de crédit vérifieront également vos garanties et votre bonne gestion financière, en étudiant notamment vos relevés de comptes et les opérations bancaires. Vous ne pourrez pas obtenir de rachat de crédits si vous faites l’objet d’un fichage par la Banque de France. Il existe une exception : si vous êtes propriétaire de votre logement, votre dossier pourra être étudié par certains organismes. Mais vos chances seront très réduites car les critères sont extrêmement stricts dans le cas d’un fichage à la Banque de France.

Comparatif des meilleures offres de rachat de crédits

Deux organismes proposent aujourd’hui des offres de regroupement de crédits avec des conditions particulièrement avantageuses : Réduiremesmensualités.com, un site spécialisé dans le rachat de crédits, et Younited Credit​ un établissement de crédit qui propose tous types de prêts personnels.

 Réduiremesmensualités.comYounited Credit
Younited CreditCrédits à la consommation, crédits immobiliersCrédits à la consommation, prêts personnels, crédits immobiliers, découverts bancaires, retards de paiement, etc.
Type de TauxTAEG fixe moyen autour de 3,60% TAEG fixe à partir de 3,30%
DuréeJusqu’à 15 ans pour un rachat de crédits consommation et jusqu’à 35 ans pour un rachat de crédits immobiliersJusqu’à 7 ans pour un rachat de crédits allant jusqu’à 50.000€ (offre personnalisée au-delà)
Possibilité d’obtenir une trésorerie supplémentaireOuiOui
Délai de réponsePrise de contact sous 48h pour la constitution du dossierSimulation immédiate et réponse définitive sous 24h ouvrées
Justificatifs demandés
  • Justificatifs d’identité et d’état-civil
  • Justificatif de domicile
  • Justificatifs de revenus
  • 3 derniers relevés bancaires
  • Avis d’imposition
  • Crédits en cours
  • Justificatifs de patrimoine (le cas échéant)
  • Justificatifs d’identité et d’état-civil
  • Justificatif de domicile
  • Justificatifs de revenus
  • 3 derniers relevés bancaires
  • Avis d’imposition
  • Crédits en cours
  • Justificatifs de patrimoine (le cas échéant)
 Visitez RéduiremesmensualitésVisitez Younited Credit

En conclusion, si vous éprouvez actuellement des difficultés à rembourser vos crédits, le rachat de crédits pourrait être la solution pour diminuer vos mensualités, optimiser votre budget et augmenter vos revenus disponibles. N’hésitez pas à étudier les différentes offres du marché pour trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.

Visitez Younited Credit Credit

Divulgation de publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.

Top 5 des sites de crédit